languageالعربية

Un vol EgyptAir Paris - Le Caire disparaît des radars (vidéo)

Trente Egyptiens et 15 Français étaient à bord du vol EgyptAir reliant Paris au Caire qui a disparu jeudi des écrans radars au-dessus de la mer Méditerranée, a annoncé sur son compte Twitter la compagnie aérienne égyptienne.

 

L'avion est parti mercredi soir de Paris à destination du Caire a disparu des radars, a annoncé tôt jeudi matin la compagnie aérienne égyptienne sur Twitter. Le vol MS804 se trouvait à 37 000 pieds d'altitude et était entré dans l'espace aérien égyptien quand il a disparu des radars jeudi à 2 h 45, heure du Caire (0 h 45 GMT).

Le vol MS804 avait décollé à 21H09 GMT avec 59 passagers et dix membres d'équipage à bord, a ajouté la compagnie.


EgyptAir a publié une liste énumérant les nationalités des 56 passagers: 30 Egyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien.

 

Suite à cette disparition, l'Egypte et la Grèce ont dépêché en mer Méditerranée des avions et des navires pour tenter de rechercher le vol d'EgyptAir Paris-Le Caire qui a disparu des radars dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé l'armée égyptienne dans un communiqué.


L'armée égyptienne a elle même déployé des avions de reconnaissance et des bateaux pour tenter de localiser l'appareil et éventuellement secourir des survivants, selon ce texte.

Le pilote avait plus de 6000 heure de vol à son actif, le co-pilote près de 3000.

 

Plus de détails avec le correspondant de Mosaïque FM en Egypte Imed Saied

Lire aussi:

L'avion d'EgyptAir s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos

Message de détresse de l'avion d'Egyptair: le doute s'installe
Vol Egyptair disparu : Ce que l'on sait